Quand consulter un spécialiste pour son chien?

Pour en savoir plus

Consulter un spécialiste canin est un excellent moyen de renouer avec votre chien et de remettre en place une relation harmonieuse et profitable pour tous! Certains signes doivent vous alerter..

Consulter un spécialiste canin est un excellent moyen de commencer son éducation sur de bonnes bases ou de renouer avec votre chien et de remettre en place une relation harmonieuse et profitable pour tous! Certains signes doivent vous alerter.. Vivre avec un chien implique de composer avec son comportement et ses évolutions dans le temps. Plus semblables aux hommes qu’on ne le pense, les chiens ne sont pas toujours d’humeur constante et peuvent eux aussi vivre de mauvais jours. Certains signes doivent cependant vous alerter sur un possible mal-être ressenti par votre petit compagnon, et doivent vous inciter à aller consulter un professionnel canin pour sortir de ce mauvais pas. Nadine Caron éducatrice canine spécialisée vous propose ici une liste de signes qui doivent vous alerter et vous pousser à aller consulter un spécialiste!

En cas d’aboiements continus

Il est dans la nature des chiens d’aboyer et c’est tout à fait naturel, pour marquer leur territoire, manifester de la joie ou encore mettre en garde les opportuns. Lorsque l’aboiement devient intempestif cependant et qu’il a un impact sur votre famille ou votre voisinage, vous vous devez de réagir et l’aide d’un éducateur spécialisé peut vous aider. En cas de comportement inconnu pour lui ou en présence d’une personne qu’il ne connait pas, le chien va avoir le réflexe d’aboyer pour stopper la menace. Si l’aboiement devient cependant incessant et sans raison apparente, votre chien est peut-être en train de manifester du stress ou de l’anxiété. Une spécialiste canine comme Nadine Caron pourra vous aider à identifier la cause du problème et à mettre en place les mesures adéquates.

En cas de petite déprime

Il est possible que votre chien soit craintif en général ou qu’il est certaines peurs plus spécifiques (sons, humains, objets …). Si il ne semble pas bien dans ses poils, des causes diverses peuvent l’expliquer, comme le stress extrême ou l’anxiété. Faire confiance à une éducatrice canine spécialisée comme Nadine Caron pourra vous aider à trouver une solution à ce problème.

Si votre chien détruit tout ce qu’il a à portée de main

Les chiens et surtout lorsqu’ils sont jeunes peuvent avoir tendance à utiliser vos propriétés comme défouloir et à détruire tout ce qui se trouve à leur portée. Vous devez vous inquiéter si vous constatez que votre chien conserve ce comportement destructeur une fois à l’âge adulte. Si vous n’arrivez pas à comprendre la raison de ce comportement et si c’est le jeu ou la colère qui est à sa base, faites appel à un professionnel du secteur qui vous aidera à y voir plus clair.

Si vous constatez de l’agressivité

Si votre chien présente des signes d’agressivité que vous n’aviez pas remarqués avant comme des grognements, vous devez réagir vite. Le risque en ne faisant rien ou en ne réagissant pas de la bonne manière de voir le comportement augmenté jusqu’à la morsure c’est une situation qu’il est possible d’éviter si vous choisissez de consulter. Faites confiance à une professionnelle accomplie comme Nadine Caron pour faire face à ce genre de problème et trouver la solution adéquate et mutuellement profitable pour
vous et votre chien.

Pour aller plus loin

Maintenant que vous en savez assez sur les signes qui doivent vous pousser à consulter un comportementalisme canin, contactez Nadine Caron au (514) 883-1549, et parlez-lui de votre problème.