Éducation canine: la consultation téléphonique ou web

Pour en savoir plus

Vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans un centre d’éducation canine ou d’accueillir un éducateur canin pour une consultation à domicile? Pourquoi ne pas opter pour une consultation téléphonique ou web avec un éducateur canin professionnel?

L’idée peut paraître surprenante et pourtant, les professionnels offrant cette pratique sont de plus en plus nombreux et les résultats semblent être à la hauteur des attentes des propriétaires de chiens!

 

Une consultation téléphonique, qu’est-ce que c’est?

Le contexte sanitaire actuel a poussé de nombreux secteurs professionnels à se réinventer. La consultation téléphonique permet d’offrir une solution pertinente et efficace aux personnes ne pouvant se déplacer avec leur chien, en raison, par exemple,  d’un éloignement géographique ou d’un problème de santé. Si le comportement de votre chien vous inquiète, n’attendez pas que les choses s’installent et optez pour une consultation téléphonique rapide et abordable avec un éducateur canin expérimenté. Tout aussi efficace qu’une consultation classique, la consultation téléphonique permet à l’éducateur canin de se rendre plus accessible et aux clients de consulter plus facilement.

 

À qui s’adressent les consultations téléphoniques?

La consultation téléphonique ou web s’adresse en premier lieu aux personnes ne pouvant se déplacer, mais est aussi très utile dans les cas où la présence d’étranger fait vivre un stress important à votre chien et est également utile à ceux qui souhaitent gagner du temps en obtenant rapidement l’avis d’un éducateur canin et à ceux qui souhaitent économiser, car la consultation téléphonique est moins chère! Ce type de consultation peut vous aider à régler les problèmes de comportement de votre chien rapidement grâce à l’aide d’un professionnel, elle peut notamment vous aider avec les problèmes de comportements suivants :

 

  • Les aboiements intempestifs
  • L’anxiété
  • La réactivité
  • Les problèmes d’obéissance
  • Les problèmes de destruction
  • Les mordillements et les morsures
  • L’incapacité à rester seul

 

Comment ça marche?

Un éducateur canin en ligne sérieux vous demandera certainement de lui fournir, après la prise de rendez-vous, un support vidéo afin qu’il puisse se faire une idée précise du comportement de votre chien et des possibles raisons de ce comportement. Il vous faudra donc penser à filmer votre chien. Plus vous fournirez d’informations à votre éducateur canin en ligne, plus celui-ci sera en mesure de vous aider en vous proposant des solutions personnalisées et adaptées à votre chien.

 

Est-ce que ça fonctionne?

Consulter un éducateur canin en ligne, ça fonctionne! C’est une méthode sûre pour obtenir rapidement une réponse à vos questions et éviter que les mauvais comportements ne s’installent durablement. Évidemment, parfois une consultation traditionnelle est préférable, notamment si vous n’avez aucune base en éducation canine ou si votre chien a un comportement particulièrement difficile qui nécessite une prise en charge plus complète.

 

Vous souhaitez consulter un éducateur canin en ligne? Contactez Nadine Caron!

Vous êtes intéressé par une consultation téléphonique avec un éducateur canin? Vous souhaitez en savoir plus sur l’éducation canine et ses bienfaits pour votre chien? Nadine Caron est une éducatrice canine et une consultante en comportement très douée avec une grande expérience qui propose ses services en ligne. N’hésitez pas à la contacter, elle vous renseignera avec plaisir.